Description du projet :

Le projet La Crête de Silicium consiste au développement et à l’exploitation d’une carrière de silice. Ce projet est situé sur des terres publiques dans la Zone d’exploitation contrôlée (ZEC) des Martres, à 53 km au nord de Baie-Saint-Paul. Le site du projet est accessible à partir de la route 381, au kilomètre 43, d’où un certain nombre de chemins forestiers en permettent l'accès. La zone du projet a été déboisée par les compagnies forestières il y a quelques années. À proximité du projet, soit à environ 4 km à l’ouest, une carrière de silice est en exploitation depuis de nombreuses années. Le projet La Crête de Silicium devrait être en opération sur une période de plus de vingt ans selon les ressources minérales connues. Les opérations comprendront principalement des activités de forage, de dynamitage, de broyage et de tamisage. Une fois tamisé, le matériel sera transporté vers un port pour l’exportation. Les opérations sur le site devraient se dérouler du 1er mai et le 30 novembre de chaque année. Les infrastructures sur le site seront limitées à quelques bâtiments temporaires, une génératrice et un dépôt de carburant. La carrière produira environ 180 000 tonnes par année de silice de haute qualité, destinée à diverses applications, y compris la production de silicium. L’investissement initial dans le projet est évalué entre 5 et 15 millions de dollars.

 

La documentation détaillée de l’ensemble du projet sera mise à la disposition de la population entre le 22 février et le 24 avril 2017 au Bureau municipal de Saint-Urbain, soit au 917 rue Saint-Édouard, St-Urbain, Qc, G0A 4K0, durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30) et sur le site web de Rogue Resources en tout temps : www.rogueresources.ca.

La documentation détaillée pour La Crête de Silicium projet (pdf)

 

NI 43-101 report - seulement en anglais (pdf)

Les citoyens peuvent transmettre leurs questions et leurs commentaires en vue de la séance publique à l’adresse suivante : Rogue Resources inc., 44 Victoria Street, Suite 1612, Toronto, ON, Canada, M5C 1Y2, ou via l’adresse internet suivante : questions@rogureresources.ca, et ce, d’ici le 24 mars, 2017. Les personnes qui le souhaitent peuvent utiliser, pour ce faire, le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : www.rogueresources.ca.

 

Cette consultation est prévue conformément à l’article 140.1 de la Loi sur les mines, et aux articles 39.1 et 39.2 du Règlement sur les substances minérales autres que le pétrole, le gaz naturel et la saumure.

 

À la suite de l’assemblée publique, les citoyens pourront transmettre des commentaires écrits au plus tard le 24 avril, 2017 à l’adresse suivante : Rogue Resources inc., 44 Victoria Street, Suite 1612, Toronto, ON, Canada, M5C 1Y2 ou à questions@rogueresources.ca.

Parvenir les études biologiques qui ont été réalisées en 2016 dans la zone d’étude du projet.

Habitats potentiels du campagnol-lemming de Cooper et du campagnol des rochers (pdf)

Inventaire acoustique des chiroptères dans la ZEC des Martres (pdf)

Inventaire de la grive de Bicknell et caractérisation de l’habitat (pdf)

Caractérisation des milieux humides et des espèces floristiques à statut particulier (pdf)

Inventaire héliporté des oiseaux de proie et du garrot d’Islande (pdf)

Caractérisation des cours d’eau et inventaires de la faune ichtyenne (pdf)

Présentation de la consultation publique

Photos de la consultation publique

La Compagnie Rogue Resources inc. tiendra une assemblée publique de consultation sur le projet d’exploitation « La Crête de Silicium » (carrière de silice). Cette séance à laquelle participeront M. Sean Samson, Président de Rogue Resources inc., M. Paul Davis Vice-président Ingénierie ainsi que des spécialistes de SNC-Lavalin, aura lieu le 24 mars 2017, à compter de 16 h au Centre communautaire de la Municipalité de St-Urbain, 359 rue Ste-Claire, St-Urbain, G0A 4K0.

 

La séance se déroulera en deux parties. La première partie permettra à la population de prendre connaissance du projet. La seconde partie permettra de recueillir l’opinion et les suggestions du public.

Consultation publique sur le projet de La Crête de Silicium, une carrière de silice

Figure 1: Emplacement du projet La Crête de Silicium

M. Sean Samson, President and CEO

Mme. Julie Ward, Director

M. Christopher Wolfenberg, Director

Centre communautaire de la Municipalité de St-Urbain

Why Rogue?

1. Quality Assets

2. Clear Path to Cash Flow

3. Financing Track Record

4. Strong Team

© 2019 by Rogue Resources Inc.